Attentia associe sa plateforme DOTS RH & Bien-être à l'assistant numérique intelligent Spencer

05-04-2018

DOTS, la plateforme numérique RH & Bien-être d'Attentia, apparaîtra d'une manière très personnelle et contextuelle sur le smartphone de tous les collaborateurs d’une entreprise.

• L'assistant intelligent aide les collaborateurs, entre autres, à planifier le travail à domicile et les absences via leur smartphone.

• L'intégration de DOTS vient s'ajouter à la collaboration existante entre Spencer et Microsoft autour de Office 365.

Gand - Attentia et Spencer ont conclu un partenariat stratégique. L'assistant numérique Spencer sera désormais directement intégré à la plateforme DOTS d'Attentia. DOTS est une plateforme en ligne qui combine les ressources humaines et le bien-être. La plateforme stimule une collaboration harmonieuse entre tous les départements d'une entreprise tout en fournissant les informations dont les employeurs ont besoin pour déterminer des actions ciblées. "Dans le développement de DOTS, le collaborateur a toujours occupé une place centrale", explique Stijn Verstraete, directeur DOTS chez Attentia.

L'objectif initial de ce partenariat est l'intégration avec la solution DOTS Connected Time, le cœur battant de la gestion du temps avec traitement salarial intégré. Grâce à Spencer, les collaborateurs peuvent désormais demander et approuver les absences et / ou travail à domicile via le smartphone, et traiter immédiatement toutes les tâches essentielles liées à cela. Pratique, non!

Un assistant personnel pour chaque collaborateur

L'application mobile Spencer est un assistant numérique, construit par la start-up Belge du même nom. Cet assistant guide les collaborateurs tout au long de leur journée de travail de manière agréable et efficace et les assiste dans leurs tâches, en partie grâce à l'intégration étroite avec Microsoft Office 365. Spencer fonctionne sur base du parcours journalier des collaborateurs. Il suggère à ses utilisateurs quelles actions entreprendre et à quel moment.

Grâce à l'intégration avec DOTS, l'assistant personnel a également accès aux tâches RH. Initialement, les utilisateurs de Spencer pourront demander de travailler à domicile via l'assistant et planifier les absences via leur smartphone. Grâce à l'intégration, l'assistant peut immédiatement identifier si des absences entrent en conflit avec des rendez-vous existants, et les collaborateurs n'ont plus à penser aux messages d'absence du bureau.

Motivation et facilité d'utilisation

Spencer et Attentia sont tous les deux convaincus que des personnes heureuses et motivées sont la force motrice des organisations fructueuses. En combinant DOTS et Spencer, l’expérience des collaborateurs atteint un niveau supérieur. Le mode d'interaction convivial, rapide et surtout amusant a un impact positif immédiat sur la motivation des collaborateurs.

"La combinaison unique de DOTS et Spencer crée un impact énergétique. Ensemble, nous stimulons l'engagement et la performance des collaborateurs. Nous mettons de nouveau le collaborateur au centre de cette expérience utilisateur", explique Stijn Verstraete, directeur de DOTS chez Attentia. "Nous sommes ravis de collaborer avec Spencer et de cette façon apporter rapidement des solutions mobiles aux RH et au Bien-être sur le marché."

"Nos parcours orientés RH sont très appréciés par les collaborateurs de nos clients car ils sont étroitement liés à leurs vies privées," déclare Maarten Raemdonck, co-CEO de Spencer. "La force de la stratégie DOTS et l'intelligence derrière Spencer forment un bel ensemble afin de responsabiliser et d’engager le collaborateur, n’importe où et n’importe quand - sur son mobile qu’il consulte en moyenne 70x par jour."

Mise en œuvre facile

Attentia et Spencer construisent ensemble un connecteur durable entre la plateforme DOTS et l'assistant mobile. Cela permet aux clients communs de déployer cette technologie combinée plus rapidement, plus facilement et de manière plus rentable. A partir de cet été, les entreprises pourront utiliser Spencer et DOTS.

A propos de Spencer
Spencer est l’assistant numérique au travail qui facilite la journée de travail du collaborateur. Spencer a été fondée en décembre 2016 comme spin-off de November Five. Il combine les données et les actions de diverses solutions logicielles existantes et les apporte aux collaborateurs via une application mobile contextuelle personnalisée. De cette façon, il contribue à augmenter la productivité et l'engagement des collaborateurs. Spencer soutient actuellement plus de 25 000 collaborateurs dans le monde entier, pour des clients tels que Telenet, DEME, Proximus, Port d'Anvers et Ferranti.

Eef Leroy

PR Officer

Attentia

Maaike Van Coppernolle

Content & Communication Responsable

Attentia

Attentia, partenaire RH et bien-être des grandes entreprises, PME et indépendants, propose des produits et services en matière de RH, de Paie, de Prévention et Protection, et de Bien-Être. Cette approche intégrée procure à ses clients des données et, dès lors, une meilleure compréhension de ce qui fait une politique RH et Bien-être fructueuse. Attentia est convaincu que des gens heureux sont le moteur de la réussite de toute entreprise. Avec plus de 750 collaborateurs, répartis dans 40 bureaux en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, Attentia est au service quotidien de ses quelque 15.000 clients. Plus d’informations sur le site www.attentia.be.