Attentia récompensé lors des HR Excellence Awards : Best Social Administration & HR Services

17-11-2017

Les prestigieux HR Excellence Awards récompensent depuis huit ans déjà les entreprises RH les plus novatrices qui se distinguent par leurs réalisations et leur valeur ajoutée. Attentia a remporté hier soir le prix « Best Social Administration & HR Services ». Une reconnaissance dont nous pouvons être fiers.

Attentia a remporté le prix « Best Social Administration & HR Services » grâce à une étude de cas menée pour Telenet, client d’Attentia depuis 18 ans déjà. Après le rachat de BASE en 2015, Telenet a accueilli 800 collaborateurs supplémentaires, l’occasion rêvée de passer à la loupe les processus RH existants et de construire les RH de demain. Les cinq mots clés étaient harmonisation, numérisation, automatisation, personnalisation et flexibilisation.

« Attirer les bonnes personnes et maintenir leur motivation est le défi principal auquel seront confrontés toutes les entreprises et leur responsable RH dans les années à venir. Il ressort d’une étude menée par Attentia en 2015 à propos de l’engagement des travailleurs, du plaisir au travail et du besoin de récupération que l’« appréciation relative à la rémunération » est encore clairement sujette à amélioration dans de très nombreuses entreprises belges. Les résultats indiquent en effet que plus de 50 % des travailleurs belges sont peu satisfaits de leur rémunération. La participation et l’organisation du travail ont également enregistré des résultats peu positifs, signe qu’une évolution sur ce plan reste encore possible. Le projet organisé chez Telenet touche bon nombre de ces domaines et offre une foule de solutions », explique Geert Vyverman, Area Sales Manager chez Attentia.

Attentia était nominé dans cette catégorie aux côtés de Fiabilis Consulting Group, NGA HR, Partena Professional, SD Worx et Securex, des prestataires de services axés notamment sur les conseils, les solutions et la sous-traitance dans le domaine de l’administration du personnel, du payroll, des obligations sociales et légales ainsi que des matières connexes.

« Le partenaire de référence d’ici 2020 »
« Attentia ambitionne de devenir en 2020 le partenaire de référence pour une politique RH et Bien-être intégrée. Pour engager de manière durable les travailleurs de nos clients, il est essentiel d’avoir une politique RH et Bien-être stratégique combinée. Les travailleurs qui se sentent bien dans leur peau sont en effet plus performants. C’est la raison pour laquelle Attentia élève les résultats des individus, équipes et organisations vers un niveau supérieur, et ce, de manière durable », explique Carine Huysveld, administratrice déléguée d’Attentia.

« Nous disposons de données en matière de rémunération, santé, absentéisme, performance, stress et vitalité, etc. La combinaison de données spécifiques permet à nos experts d’établir des plans d’action concrets pour réduire notamment les jours d’absence pour maladie ou encore accroître l’engagement des travailleurs. La combinaison unique entre RH, Payroll, Prévention et Protection, et Bien-être permet à Attentia d’avoir une vision à 360° des défis du client. Cette approche intégrée offre aux clients des données intéressantes et dès lors des points de vue plus larges pour une politique RH et Bien-être fructueuse. »

Pour de plus amples informations ou une interview avec Tim De Troch, directeur Payroll & SAP, vous pouvez toujours nous contacter par e-mail via attentia@whizpr.be ou en appelant le 052 55 33 26.

Elke De Ridder

Director Integrated B2B Communications

Attentia

Maaike Van Coppernolle

Content & Communication Responsable

Attentia

Attentia, partenaire RH et bien-être des grandes entreprises, PME et indépendants, propose des produits et services en matière de RH, de Paie, de Prévention et Protection, et de Bien-Être. Cette approche intégrée procure à ses clients des données et, dès lors, une meilleure compréhension de ce qui fait une politique RH et Bien-être fructueuse. Attentia est convaincu que des gens heureux sont le moteur de la réussite de toute entreprise. Avec plus de 750 collaborateurs, répartis dans 40 bureaux en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, Attentia est au service quotidien de ses quelque 15.000 clients. Plus d’informations sur le site www.attentia.be.