» Back to the pressroom

Share now


Dell Technologies célèbre une première année exceptionnelle

08/09/2017

Zaventem/Zellik - Dell Technologies, plus grande société technologique à capitaux privés du monde, célèbre le premier anniversaire de sa création issue de la fusion historique de Dell et EMC. Au cours de sa première année, la société a unifié la force de vente de Dell et Dell EMC et mis en place les canaux de distribution Dell Technologies pour un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars, ainsi qu’un programme mondial de distribution qui a permis à Dell EMC de gagner 10 000 nouveaux clients.

En outre, Dell EMC a enregistré une explosion de son chiffre d’affaires (avec un quasi-doublement de son taux de croissance historique) auprès des comptes sous-exploités1 au premier semestre 2017, alimentée par la vente croisée de serveurs, de périphériques de stockage, de postes clients et de solutions d’infrastructure convergée.

Dell Technologies a obtenu ces résultats marquants tout en remboursant rapidement environ 9,5 milliards de dollars2 de dettes, en réalisant trois cessions majeures et en continuant à investir dans l’innovation. Dans une récente enquête indépendante d’IDC, 91 % des clients interrogés à travers le monde pensent que Dell et EMC ont tenu les promesses faites avant leur fusion.

GE : l’un des plus importants marchés non publics dans l’histoire de Dell Technologies, Dell ou EMC.

Dell Technologies annonce que GE, la plus grande entreprise industrielle au monde, s’est engagée pour plusieurs années à utiliser les solutions d’infrastructure et d’informatique de Dell Inc. pour ses projets de transformation numérique. En vertu de cet accord, Dell Inc. devient le principal fournisseur d’infrastructure informatique de GE. Il s’agit de l’un des plus importants marchés non publics dans l’histoire de Dell Technologies, Dell ou EMC.

Dell Technologies publie également son Rapport annuel à ses clients, montrant comment la société a aidé ceux-ci l’an dernier à atteindre le maximum de leur potentiel dans un futur numérique.

« Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux et nous avons dépassé nos propres attentes », commente Michael Dell, chairman et chief executive officer de Dell Technologies. « Nous avons accompli d’énormes progrès l’année dernière pour répondre aux besoins de nos clients. Les organisations publiques ou privées, quelle que soit leur taille, font désormais de Dell Technologies leur premier partenaire informatique. Et ce n’est qu’un début. »

Le groupe Dell Technologies comprend Dell, Dell EMC, Pivotal, RSA, SecureWorks, Virtustream et VMware. Il est leader du marché, fort d’un chiffre d’affaires de 74 milliards de dollars3 et de l’offre la plus étendue du secteur, allant de la périphérie du réseau au datacenter et au cloud.

Autres faits marquants de cette première année :

INVESTISSEMENTS – Dell Technologies a continué d’investir au rythme annuel de 4,5 milliards de dollars dans la R&D. Le Groupe a par ailleurs investi 100 millions de dollars supplémentaires dans des start-ups innovantes, spécialisées dans des technologies d’avenir – intelligence artificielle, machine learning, Internet des objets, recherche génomique, etc. – à travers son fonds Dell Technologies Capital. Depuis la conclusion de la fusion, la société s’est engagée à investir progressivement près de 1 milliard de dollars dans les ressources humaines, les stratégies de commercialisation et dans les technologies.

LEADER DU MARCHÉ – La gamme de serveurs Dell EMC PowerEdge a dépassé son concurrent le plus proche pour s’imposer comme n°1 mondial4 en nombre d’unités vendues, tandis que Dell EMC s’affirme comme le n°1 des systèmes convergés et infrastructures intégrées5. La part de marché de Dell dans les PC continue de croître, avec 18 trimestres consécutifs de progression annuelle6. Dell est également n°1 mondial des ventes de stations de travail6 et n°1 mondial des ventes de moniteurs7. Dell EMC conserve le rang de n°1 du stockage 100 % flash8 pour le 12ème trimestre d’affilée.

DISTINCTIONS – Michael Dell a été reconnu Most Influential Channel Executive en 2017 par CRN. Pivotal a été désigné Google Cloud Technology Partner de l’année pour son innovation continue avec Pivotal Cloud Foundry sur Google Cloud Platform. La gamme de baies de stockage Dell EMC Unity a réalisé 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires dès sa première année, devenant l’un des produits de stockage affichant la plus forte croissance dans l’histoire de la société. Dell a remporté plus de 60 prix au CES (Consumer Electronics Show) cette année. Le programme bêta VMware Cloud sur AWS a fait le plein d’inscriptions. SecureWorks a été classé parmi les « Leaders » de l’étude Gartner Magic Quadrant en matière de services de sécurité managés (MSS) au niveau mondial pour la 9ème fois consécutive9.

RESPONSABILITÉ SOCIALE – Dell fait partie, selon Diversity Inc., du Top 50 des entreprises œuvrant pour la diversité et l’inclusion. 2,3 millions de jeunes ont bénéficié d’un meilleur accès aux nouvelles technologies par des bourses et des partenariats. Dans le domaine du développement durable, la société a réduit de 99 % ses déchets de fabrication mis en décharge, et a aidé ses clients à économiser 380 millions de dollars en frais d’électricité en améliorant l’efficacité énergétique de ses produits. Dell a été la première entreprise au monde à créer une chaîne de recyclage des plastiques rejetés dans les océans en s’engageant à transformer plus de 7 tonnes de ces plastiques en emballages de protection.

ACCÉLÉRATION DE L’INNOVATION – La société n’a cessé d’améliorer ses produits ou d’en développer de nouveaux :

● Nouvelles offres en matière de postes clients, notamment l’environnement de travail intelligent et innovant Dell Canvas, la station de travail mobile prête pour la réalité virtuelle Precision 7720, le 2-en-1 XPS 13, le 2-en-1 Latitude 7285 avec recharge sans fil et le moniteur UltraSharp 8K, premier écran 32 pouces 8K au monde
● Serveurs 14G Dell EMC PowerEdge, constituant une base idéale pour le cloud, l’analytique ou le datacenter défini par logiciel
● Rafraîchissement de l’offre complète de stockage (plates-formes haut de gamme, moyenne gamme et de stockage non structuré)
● Commercialisation de nouvelles solutions ScaleIO Ready Nodes et Elastic Cloud Storage reposant sur les serveurs Dell EMC PowerEdge
● Extension des capacités Dell EMC Data Protection au cloud, ainsi que prise en charge native de VMware vSphere et VMware Cloud sur AWS
● Actualisation majeure de l’offre de stockage de protection Data Domain, leader du marché, et lancement des solutions intégrées clés en main Data Protection Appliance
● Dynamique et mise à jour de la gamme Dell EMC VxRail, regroupant les seules appliances HCI du marché reposant sur VMware vSAN et conçues conjointement avec VMware. Migration vers les serveurs PowerEdge, désormais prise en charge sur Dell EMC Enterprise Hybrid Cloud et évolution majeure avec des mises à jour de VMware vSAN et vSphere
● Nouvelles solutions Open Networking, système d’exploitation Dell EMC OS10 et nouveau programme Service Provider Solutions
● Offre Dell EMC ProDeploy Suite, destinée à aider les entreprises à déployer leurs PC avec plus de rapidité, moins d’effort et plus de maîtrise

CHAÎNE LOGISTIQUE – Grâce à sa chaîne logistique et son empreinte mondiale, Dell a vendu 2,55 unités par seconde (40 millions de PC, 2,5 millions de produits serveurs/entreprises, 45 millions de logiciels et de périphériques). La vente du premier produit intégré Dell-EMC a eu lieu à peine 27 jours après la fusion.

PARTENARIATS – Virtustream a fait équipe avec Pivotal pour accélérer le déploiement d’applications cloud natives et avec VMware afin d’étendre les applications/workloads critiques à Virtustream Entreprise Cloud. Par ailleurs, RSA a réalisé un nombre important d’intégrations avec d’autres entreprises du groupe Dell Technologies, notamment l’offre groupée de RSA NetWitness Endpoint avec Dell Data Security, les intégrations de RSA SecurID avec VMware Workspace ONE et VMware AirWatch, ainsi que l’interopérabilité avec VMware AppDefense. 

1 Comptes où Dell n’avait jusque-là que peu ou pas de présence et comptes Dell où EMC était quasi ou totalement absent
2 Au 7 septembre 2017
3 Chiffre d’affaires pro forma pour l’exercice clôturé le 3 février 2017 et déposé sur le formulaire 10-K le 31 mars 2017.
4 IDC WW Quarterly x86 Server Tracker, Q1 2017, juin 2017
5 IDC WW Quarterly Converged Systems Tracker, Q1 2017, juin 2017, chiffre d’affaires des fournisseurs
6 IDC WW Quarterly PC Tracker, Q2 2017, août 2017
7 IDC WW Quarterly PC Monitor Tracker, Q2 2017, août 2017
8 IDC WW Quarterly Enterprise Storage Systems Tracker, Q1 2017, juin 2017, chiffre d’affaires des fournisseurs
9 Gartner Inc. Magic Quadrant for Managed Security Services (MSS), Worldwide, 26 janvier 2017 

Downloads

Images Logo

Contact

Chris Van den Broeck

Senior Advisor Integrated Communications
+32 473 31 26 55
E-mail Twitter LinkedIn



Angelique Van der Kroft

Communications and PR Manager Europe West
E-mail


Dell EMC

Dell EMC, une société de Dell Technologies, accompagne les entreprises pour moderniser, automatiser et transformer leur datacenters, grâce à ses serveurs, ses solutions de gestion d’infrastructures convergées, de stockage et de protection de données. Elle leur offre ainsi une base technologique essentielle pour transformer leur informatique en créant leur cloud hybride, et repenser leur modèle économique en déployant un cloud natif et des solutions de Big Data.
Dell EMC propose à ses clients répartis dans 180 pays dans le monde (dont 98% appartient au Fortune 500) un portefeuille de solutions parmi les plus innovantes et les plus complètes depuis le cœur du réseau jusqu’au cloud.