Linksys annonce le lancement de caméras de surveillance IP indoor/outdoor et d'un enregistreur vidéo pour les PME

28-01-2014

Les nouvelles caméras IP et l'enregistreur associé proposent des fonctionnalités avancées de surveillance, de protection et de contrôle

Bruxelles - Linksys élargit son portefeuille de solutions dédiées aux PME grâce à une gamme de caméras de surveillance indoor et outdoor et à un enregistreur vidéo pour la surveillance en direct et à distance, l'enregistrement et la lecture d'images. La gamme se compose de quatre nouvelles caméras IP Full HD, disponibles en format « dome » et « bullet », proposant des caractéristiques comme la vision de nuit, la résistance aux intempéries, un boîtier anti-vandalisme IK10, l'accès à distance, des fonctions zoom, balayage horizontal ou vertical, et bien plus encore. L'enregistreur vidéo en réseau, conçu spécialement pour être combiné aux caméras de surveillance Linksys, peut offrir jusqu'à 8 To d'espace de stockage et enregistrer jusqu'à huit flux vidéo en même temps.

« Le lancement de notre nouvelle offre de caméras de surveillance IP en combinaison avec les commutateurs Linksys Business et les routeurs VPN s'inscrit dans notre volonté de proposer aux PME des solutions de connectivité et de sécurité qualitatives, fiables et évolutives », précise Mohammad Hoda, vice-président de Linksys International. « Les caméras et l'enregistreur vidéo en réseau offrent aux petites entreprises et aux revendeurs les outils dont ils ont besoin pour assurer une protection, une surveillance et un contrôle supérieurs. »

Les nouvelles caméras de surveillance et l'enregistreur vidéo en réseau constituent, pour les petites entreprises et les revendeurs, une solution de surveillance flexible pouvant être utilisée sur place ou à distance via le réseau IP existant. Les fonctionnalités et le boîtier robuste de ces caméras permettent de rassurer les entreprises à un prix abordable.

Caméras de surveillance Linksys
La nouvelle gamme de caméras de surveillance IP Linksys Business se compose des produits suivants :
• 1080p Indoor Night Vision Dome Camera LCAD03FLN
• 1080p 3MP Outdoor Night Vision Dome Camera LCAD03VLNOD
• 1080p 3MP Indoor/Outdoor 360 Mini Dome Camera LCAM0336OD
• 1080p 3MP Outdoor Night Vision Bullet Camera LCAB03VLNOD

Spécifications principales :
• Le grand capteur de 5 MP garantit des vidéos de qualité (Outdoor)
• La fonction vision de nuit, la détection des mouvements et les messages d'alarme/avertissement permettent de rester alerte
• Vision grand angle et gamme dynamique étendue (WDR) disponibles via une mise à niveau du micrologiciel
• Le boîtier répond à la norme d'étanchéité IP67 et à la norme anti-vandalisme IK10 afin de résister aux agressions naturelles et criminelles (Outdoor)
• L'optique ImmerVision Panomorph permet d'occuper 30 % de pixels en plus par rapport à une optique « fish-eye » standard, avec un champ de vision maximal (360° x 180°) (Mini Dome)
• Les performances sont garanties en cas de faible luminosité grâce au capteur SONY CMOS et à la gamme dynamique étendue (WDR) (Mini Dome)
• Répond à la norme Open Network Video Interface Forum (ONVIF), version 1.0 et 2.0
• Fonction jour/nuit facile à utiliser avec filtre infrarouge amovible
• Programme Video Surveillance Manager gratuit avec possibilités de paramétrage des utilisateurs, profils et événements

Linksys Network Video Recorder
• 2-Bay Network Video Recorder - LNR0208C
Le principal composant de tout système de vidéosurveillance est l'enregistreur. Le Linksys 2-Bay Network Video Recorder offre un rapport qualité-prix optimal. Le LNR0208C aide les entreprises à assurer leur sécurité en enregistrant tout ce qui se passe dans le champ de vision des caméras Linksys.

Quelques caractéristiques :
• Enregistre au maximum huit flux vidéo en même temps sur huit canaux séparés
• Les modèles 2-Bay peuvent enregistrer jusqu'à 8 To sur deux disques durs eSATA de 4 To permutables à chaud (non fournis)
• Possibilité de visualisation en direct et de lecture à distance
• Surveillance NVR multiple
• Inclus : port Gigabit Ethernet, trois ports USB 2.0
• Garantit des performances et un transfert optimal à un prix abordable

Prix et disponibilité
La nouvelle gamme de caméras de surveillance IP avec l'enregistreur vidéo associé est disponible dès maintenant:

• Linksys 1080p Indoor Night Vision Dome Camera LCAD03FLN - 316,50 € prix de vente conseillé, hors T.V.A.
  • Linksys 1080p 3MP Outdoor Night Vision Dome Camera LCAD03VLNOD - 419,10 € prix de vente conseillé, hors T.V.A.
  • Linksys 1080p 3MP Indoor/Outdoor 360 Mini Dome Camera LCAM0336OD - 487,40 € prix de vente conseillé, hors T.V.A.
  • Linksys 1080p 3MP Outdoor Night Vision Bullet Camera LCAB03VLNOD - 419,10 € prix de vente conseillé, hors T.V.A.
  • Linksys 2-Bay Network Video Recorder – LNR0208C – 522,40 € prix de vente conseillé, hors T.V.A.

Desmond Thuis

PR Consultant

Linksys

Mike Duin

Linksys

A propos de Linksys

La marque Linksys est active dans le monde de la connectivité sans-fil depuis son lancement en 1988. Elle fournit les technologies, concepts et services les plus évolués et innovants qui soient sur le marché. Linksys est synonyme de vie quotidienne connectée, que ce soit à domicile, sur le lieu de travail ou lors d’utilisations nomades. Une panoplie de fonctions novatrices et un écosystème de partenaires et d’applications en constante croissance permettent à ses produits, maintes fois récompensés, de conférer une grande simplicité à tout ce qui est gestion, environnement récréatif, sécurité et accès Internet.