Linksys lance les points d'accès 802.11ac double bande à usage professionnel

31-03-2014

Les nouveaux points d'accès sans fil offrent de hauts débits ainsi que des possibilités d'élargir les réseaux sans fil existants

Bruxelles - Linksys étoffe sa gamme professionnelle de réseaux grâce à deux nouveaux points d'accès 802.11ac sans fil. Ces derniers offrent aux gestionnaires de réseau, revendeurs et entreprises la possibilité d'installer un réseau sans fil rapide ou de faire évoluer leur infrastructure sans fil existante vers la technologie 802.11ac. Les nouveaux modèles affichent des débits* jusqu'à trois fois plus élevés pour les appareils connectés ainsi que plus de possibilités Wi-Fi pour les environnements PME.

« Vu le nombre toujours croissant d'appareils mobiles utilisés dans les environnements professionnels, comme les smartphones et les tablettes, le besoin de réseaux Wi-Fi plus rapides et offrant davantage de capacité se fait ressentir. Et comme la tendance de l'Internet des objets (Internet of Things) s'invite aussi dans l'espace professionnel, le pourcentage d'appareils connectés ne cessera de s'accroître à l'avenir. Cela commence par des ordinateurs portables et des smartphones, ceux-ci étant tout prochainement rejoints par d'autres choses, comme des serrures de portes, des scanners de badges, des caméras et des capteurs de sécurité », nous confie Steven Lin, Director of Product Management chez Linksys Business. « Les points d'accès AC sans fil de Linksys offrent un accès sans fil à double bande maîtrisable et caractérisé par des débits élevés, combiné avec le mode Bridge Power-over-Ethernet+, pour l'extension du réseau et d'autres fonctionnalités avancées, dont les PME ont besoin à l'heure actuelle. »

La technologie 802.11ac approuvée est la nouvelle norme sans fil applicable aux appareils, tels que les ordinateurs portables, tablettes et smartphones. Grâce à des routeurs et points d'accès AC sans fil, les organisations sont en mesure de préparer leurs réseaux aux évolutions futures en mettant à jour de plus anciens réseaux sans fil de type G ou N. Ce faisant, elles disposent des performances et fonctionnalités sans fil requises.

Caractéristiques des nouveaux points d'accès AC sans fil de Linksys :
• Support Wi-Fi 802.11ac double bande
• Débits de données jusqu'à 1 200 Mb/s – Linksys AC1200 Dual Band Access Point (LAPAC1200)
• Débits de données jusqu'à 1 750 Mb/s – Linksys AC1750 Dual Band Access Point (LAPAC1750)
• Le LAPAC1200 a une configuration 2X2 MIMO
• Le LAPAC1750 a une configuration 3X3 MIMO
• Prend en charge, comme Powered Device, la norme 802.3at (PoE+)
• Prend en charge un maximum de 16 SSID différents
• À configurer comme Workgroup Bridge (WGB) en vue d'étendre la portée
• Conçu pour être fixé sur un mur ou un plafond
• Solide sécurisation Wi-Fi Protected Access (WPA, WPA2) et chiffrement des données
• Fonctionnalités avancées de sécurité et de prévention : 802.1X Supplicant, SSID to VLAN Mapping, MAC Access Control, Rogue AP detection
• Configuration et gestion via l'interface Web ou le protocole SNMP (Simple Network Management Protocol)
• Garantie limitée à vie
• Prise en charge du protocole IPv6

Wi-Fi de nouvelle génération
Les points d'accès sans fil Business AC double bande de Linksys prennent en charge la toute dernière technologie 802.11ac qui affiche des performances jusqu'à trois fois* supérieures à la technologie 802.11n. Les améliorations apportées, comme l'utilisation de canaux 80 MHz, permettent une plus large bande passante, tout en ayant recours à la bande 5 GHz moins sollicitée. Grâce à cette plus grande liberté Wi-Fi, les appareils sans fil affichent des débits plus élevés ainsi qu'une maximalisation de leur couverture et de leur portée.

Configuration flexible
Les points d'accès sans fil Business AC double bande de Linksys peuvent être configurés en tant que points d'accès traditionnels ou Workgroup Bridge (WGB) pour l'extension de la portée sans fil.

Facilité d'utilisation
Les points d'accès sans fil Business AC double bande de Linksys prennent en charge la norme 802.3at PoE+ qui rend superflu tout adaptateur d'alimentation supplémentaire. Ils offrent également une interface Web intuitive de gestion, et présentent une grande facilité d'installation ainsi que d'utilisation.

Sécurisation avancée
Les points d'accès sans fil Business AC double bande de Linksys protègent un réseau sans fil grâce aux fonctions de sécurisation avancées, dont Wi-Fi Protected Access (WPA/WPA2), 802.1X Supplicant Authentication, MAC-based ACL, Rogue AP detection, SSID-to-VLAN Mapping, Wireless Scheduler, et bien d'autres encore.

Disponibilité
Les points d'accès sans fil Business AC double bande de Linksys sont disponibles dès aujourd'hui chez divers distributeurs. Les PME et revendeurs peuvent trouver un distributeur participant sur le site Web suivant : http://www.linksys.com/en-eu/business/find-a-distributor

• Point d'accès sans fil AC1200 double bande (LAPAC1200) : Prix conseillé de 178,30 Euro (hors TVA)
• Point d'accès sans fil AC1750 double bande (LAPAC1750) : Prix conseillé de 237,50 Euro (hors TVA)

Informations produit

Desmond Thuis

PR Consultant

Linksys

Mike Duin

Linksys

Het Linksys-merk houdt zich al bezig met draadloze connectiviteit sinds zijn oprichting in 1988 en levert de meest innovatieve, best-in-class technologieën, ontwerpen en dienstverlening. Linksys maakt een connected lifestyle mogelijk, thuis, op het werk en onderweg. Zijn award-winnende producten maken beheer, entertainment, security en internettoegang eenvoudig dankzij innovatieve features en een groeiend applicatie- en partner-ecosysteem.

A propos de Linksys

La marque Linksys est active dans le monde de la connectivité sans-fil depuis son lancement en 1988. Elle fournit les technologies, concepts et services les plus évolués et innovants qui soient sur le marché. Linksys est synonyme de vie quotidienne connectée, que ce soit à domicile, sur le lieu de travail ou lors d’utilisations nomades. Une panoplie de fonctions novatrices et un écosystème de partenaires et d’applications en constante croissance permettent à ses produits, maintes fois récompensés, de conférer une grande simplicité à tout ce qui est gestion, environnement récréatif, sécurité et accès Internet.