Nouvelle offre de PC professionnels Dell : l’innovation concrétisée

26-04-2018

Zellik - Les chefs d’entreprises doivent concilier deux objectifs : maintenir le bon fonctionnement de l’activité en prévenant les problèmes de sécurité et les perturbations de productivité, tout en exploitant le potentiel d’innovations telles que l’intelligence artificielle (IA), Le Machine Learning (ML) et la réalité virtuelle (VR) ou augmentée (AR). Aujourd’hui, Dell lance de nouvelles solutions dans son offre de PC professionnels conçus pour aider les entreprises de toutes tailles à parvenir à cet équilibre critique. La nouvelle gamme professionnelle de Dell intègre des avancées en matière de design, de productivité et de durabilité tout en restant les plus sûrs et faciles à gérer.

« Pour nombre de nos clients, le travail n’est plus un lieu où se rendre mais une activité », commente Jay Parker, président du groupe Produits Clients de Dell. « De plus, les entreprises souhaitant attirer et conserver les meilleurs talents ont pris en compte l’évolution des besoins et attentes de leurs collaborateurs. Les départements informatiques, en coopération avec Dell, élaborent une stratégie technologique apportant aux utilisateurs la puissance et la souplesse nécessaires pour accomplir leur travail, au moment et à l’endroit le mieux adapté à leur mode de vie, tout en préservant la sécurité des données et en maintenant un TCO (coût global de possession) réduit. »

Sécurité des employés : Dell protège les données au repos et en mouvement
 Dell offre des solutions de sécurité innovantes qui protègent les données non seulement au repos mais aussi en mouvement et quelle que soit leur destination, à commencer par un ordinateur fiable. La gamme complète de PC professionnels Dell partage des fonctions innovantes de sécurité matérielle et des meilleures pratiques, qui englobent un programme d’assurance qualité de la chaîne logistique solide couvrant chaque composant, de sa réception à son assemblage à la livraison au client. En outre, Dell consolide sa position de leader dans la sécurité des données et des postes de travail par de nouvelles avancées sur ses logiciels Dell Data Guardian et Dell Encryption.

Dell Data Guardian reconnaît désormais les structures existantes de classification des données dans une entreprise, ce qui permet d’exercer les contrôles de sécurité au-delà du réseau de cette dernière. Le logiciel protège également de nombreux types de fichiers, y compris maison ou propres à certaines applications, en plus des documents Office standard et d’autres formats courants tels que PDF. Les entreprises peuvent en outre sécuriser leurs fichiers les plus critiques en définissant des autorisations d’accès à l’intérieur ou à l’extérieur des écosystèmes informatiques, en y ajoutant des filigranes numériques pour un niveau de sécurité supplémentaire et en instaurant des contrôles qui s’étendent à l’usage et au partage des fichiers.

De nombreuses entreprises exploitent des environnements informatiques hétérogènes mêlant plusieurs marques, systèmes d’exploitation et générations de PC. Contribuant à assurer la sécurité des données dans ces environnements mixtes, Dell Encryption est une solution flexible pour les données au repos, à présent disponible au choix pour le cryptage fichier par fichier ou d’un disque entier, ou une combinaison des deux. Le logiciel offre également une prise en charge étendue du programme CSfC (Commercial Solutions for Classified) de la NSA aux Etats-Unis, qui impose deux niveaux de cryptage pour faire face aux menaces émergentes de l’informatique quantique, capable en théorie de déjouer la cryptographie traditionnelle AES 256. Dell Encryption Personal Edition est la seule solution OEM de cryptage au niveau fichier à être certifiée pour une utilisation dans les systèmes de sécurité nationale via le partenariat NIAP (National Information Assurance Partnership).

Stations Dell Precision : la puissance au service de la créativité
L’alliance d’un design innovant et de performances sans équivalent explique pourquoi Dell Precision s’impose comme la première marque de stations de travail au niveau mondial. De fait, cinq des sept derniers films primés aux Oscars pour leurs effets spéciaux ont fait appel à des stations Precision pour en effectuer le rendu, notamment le lauréat de cette année Blade Runner 2049. Les stations de travail mobiles ont été redessinées pour gagner en finesse, en légèreté, en compacité, et être prêtes pour la réalité virtuelle, en combinant un maximum les performances et la mobilité. Les Dell Precision 7730 et 7530 produisent des résultats exceptionnels grâce aux derniers processeurs Intel® Core™ de 8ème génération et Xeon®, à des cartes graphiques professionnelles AMD Radeon WX et NVIDIA Quadro®, à de la mémoire SuperSpeed 3200 MHz avec une capacité mémoire la plus importante pour une station mobile (jusqu’à 128 Go). La Dell Precision 7530 est la première station de travail mobile 15 pouces du marché à porter le label « Ready for VR ». Les deux modèles sont également dotés de technologies leaders pour prendre en charge des tâches créatives complexes. La Precision 7530 offre des performances supérieures avec la plus vaste capacité de stockage sur SSD PCIe disponible sur une station mobile 15 pouces (jusqu’à 6 To), tandis que la 7730 permet de nouveaux usages tels que le développement de l’IA et du Machine Learning ainsi que des systèmes d’inférence.

Plus petite station mobile 15 pouces 2 en 1 au monde, la Dell Precision 5530 2 en 1 offre les performances indispensables pour la création et le montage de contenus riches, dans un design esthétique d’une finesse incroyable. Sa charnière à 360 degrés autorise divers modes d’interaction, notamment via une dalle tactile et un stylet. L’écran InfinityEdge Ultra HD 4K de nouvelle génération donne aux utilisateurs l’assurance de présenter leur travail de façon réaliste et extrêmement détaillée. Le stylet Dell Premium Pen se distingue par la précision de sa sensibilité à la pression (4096 points de pression), sa fonction d’inclinaison et sa faible latence permettant de reproduire autant que possible le dessin sur papier. L’épaisseur réduite du nouveau clavier MagLev ne compromet pas les combinaisons de touches essentielles dans les workflows de création de contenus, tandis que le dispositif d’isolation thermique ultrafin GORE™ refroidit le système pour préserver des performances dignes d’une station de travail.

Plus petite station mobile 15 pouces de la marque, la Dell Precision 5530 offre une rendu visuel exceptionnel avec son écran InfinityEdge 4K Ultra HD de nouvelle génération doté d’un meilleur contraste, d’une dalle tactile et d’une qualité d’image grâce au nouvel écran IGZO 4 en option. D’une puissance sans précédent, fine, légère, la station de travail mobile la plus vendue du marché et pesant seulement 1,77 Kg, intègre des cartes graphiques professionnelles de nouvelle génération (jusqu’à NVIDIA Quadro® P2000). Bénéficiant jusqu’à 32 Go de mémoire accélérée à 2666 MHz, les utilisateurs peuvent réaliser avec facilité et rapidité les tâches les plus compliquées. Et grâce à une capacité de stockage SSD allant jusqu’à 4 To, les utilisateurs peuvent ouvrir, transférer et enregistrer de volumineux fichiers 3D, vidéo et multimédias avec rapidité et facilité, une prouesse rare sur une station mobile au châssis aussi fin et léger. Entièrement personnalisable, la Dell Precision 3530 propose les performances d’une station de travail au prix d’un PC, avec ses processeurs Intel® Core™ de 8ème génération et Xeon® de nouvelle génération, sa mémoire fonctionnant jusqu’à 2666 MHz et sa carte graphique professionnelle NVIDIA Quadro® P600. Avec sa batterie de 92WHr et sa large gamme de ports notamment HDMI 2.0, Thunderbolt et VGA, les utilisateurs seront toujours mobiles et productifs.

Ordinateurs portables Dell Latitude : Votre bureau là où vous êtes
Les portables Dell Latitude ont été conçus pour une productivité quotidienne dans des formats compacts pour vous permettre d’emporter votre bureau où que vous soyez. Le châssis des Dell Latitude 5491 et 5591 a ainsi vu sa taille réduite de 30 % en trois générations et embarque les avancées technologiques les plus récentes, pour une performance inégalée à ce jour. Ces nouveaux portables offrent jusqu’à 19 heures d’autonomie, la puissance, la portabilité et la connectivité dont les utilisateurs ont besoin pour travailler lors de journées avec réunions consécutives et de trajets en train ou en avion. Ils sont équipés de processeurs vPro Intel® Core™ (i5/i7) de 8ème génération (45W H-series), jusqu’à 32 Go de mémoire à 2666 MHz, de cartes graphiques NVIDIA, d’une interface Thunderbolt™ 3 en option et de divers supports de stockage (disques durs ou SSD PCIe).

Ces systèmes ont par ailleurs été conçus conformément au programme Dell Legacy of Good, chacun comportant dans son châssis de la fibre de carbone recyclée. La société s’attache en effet depuis plus de dix ans à employer des matériaux durables dans ses produits et emballages. Depuis 2012, Dell a ainsi valorisé dans de nouveaux produits plus de 22 000 tonnes de matériaux recyclés après consommation et s’est engagé à porter ce chiffre à 50 000 tonnes d’ici à 2020.

Les modèles Latitude, portables les plus sûrs du marché, offrent également aux entreprises la possibilité d’exploiter le lecteur de carte intelligent FIPS 201 à contact ou bien sans contact avec certification Control Vault 2™ FIPS 140-2 niveau 3. Ils intègrent également Intel Authenticate, une solution d'authentification multi-facteurs qui vérifie les identités hardware pour une protection supplémentaire sous la couche logicielle, et incluent désormais le support de la reconnaissance faciale avec Windows 10. Ils sont également faciles à déployer et à gérer par l’informatique car ils intègrent le logiciel de gestion à distance Dell Client Command Suite et des outils de déploiement. Pour les utilisateurs de Windows 10, Dell a réalisé une intégration exclusive avec VMware Workspace One (faisant partie de la famille Dell Technologies). Dell Client Command Suite assure ainsi la gestion dans le cloud du firmware Dell Commercial Client (BIOS), des pilotes Dell, du système d’exploitation Windows et des applications à partir de la console cloud VMware Workspace ONE. Les clients Dell sous Windows 10 auront également, courant mai, la possibilité d’utiliser Microsoft AutoPilot pour déployer et gérer leurs machines. Aucun autre fabricant OEM n’est en mesure d’offrir une telle facilité d’administration des ordinateurs Windows 10.

Dell célèbre les 25 ans de sa gamme OptiPlex avec une toute nouvelle offre, réinventant le PC de bureau
Les modèles de bureau représenteront près de la moitié de tous les PC professionnels vendus cette année. Les 25 années d’innovation continue de Dell sur ce segment du marché se révèlent donc payantes. La gamme OptiPlex a ainsi évolué pour proposer les formats les plus fiables et innovants afin de répondre aux besoins des professionnels qui apprécient l’évolutivité et la puissance d’un PC de bureau.

Dell lance une nouvelle gamme de tout-en-un OptiPlex AIO (All-in-One) offrant de puissantes solutions dans un design compact et élégant. Celle-ci apporte un maximum de performances grâce à des processeurs allant jusqu’aux puces Intel® Core™ vPro de 8ème génération, jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4 et, en option, à de la mémoire Intel® Optane™ pour accélérer l’ouverture des logiciels et fichiers courants pour d’importants gains de productivité. Une webcam escamotable améliore la collaboration vidéo, la caméra Full HD ou infrarouge permettant l’ouverture de session avec Windows Hello ainsi que les communications vidéo.

Cette nouvelle gamme comprend l’OptiPlex 7760 AIO, doté d’un puissant écran InfinityEdge 27 pouces avec option antireflet 4K Ultra HD, HDR et High Gamut sRGB, ou Full HD IPS avec dalle tactile, une carte graphique discrète de nouvelle génération et un quadruple micro à technologie Waves Maxx pour capter un son cristallin jusqu’à une distance de près de 4 mètres. L’OptiPlex 7460 AIO est équipé d’un écran InfinityEdge de 23,8 pouces, rendant l’ensemble du système plus compact tout en optimisant la surface d’affichage grâce une technologie Full HD IPS bord à bord et à de nombreux ports optionnels. L’OptiPlex 5260 AIO dispose d’un écran 21,5 pouces avec dalle multitactile 10 points en option pour une productivité accrue.

En outre, Dell lance de nouveaux PC de bureau OptiPlex aux formats Tour, SFF (Small Form Factor) et Micro, intégrant des processeurs Intel® Core™ de 8ème génération et jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4. L’OptiPlex XE3, disponible aux formats Tour et SFF, est un PC de bureau offrant des performances de classe entreprise et alliant fiabilité et durabilité pour répondre aux besoins des secteurs de la santé, de la distribution et de la fabrication, notamment, tout en offrant un design « OEM-ready ». Le modèle XE3 résiste aux chocs et aux vibrations et peut fonctionner à des températures comprises entre 0° et 45° C. Et pour les environnements très difficiles, des filtres à poussière sont également disponibles en option. Les modèles OptiPlex 7060 et 5060 Tour, SFF et Micro proposent de riches options de SSD et de disques durs, une carte graphique AMD ou NVIDIA de nouvelle génération et peuvent alimenter jusqu’à trois moniteurs simultanément. Enfin, l’OptiPlex 3060, décliné dans les formats Tour, SFF et Micro, est un système compact, embarquant jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4, avec diverses options de montage.

Les moniteurs Dell P-series transforment votre travail
Dans une optique de productivité, Dell dévoile les nouveaux moniteurs P-series. Leur dalle fine, leur base plus compacte, leur port USB-C en option et une gestion optimisée des câbles réduisent l’encombrement et libèrent l’espace sur le bureau. La fonction avancée Easy Arrange de Dell Display Manager permet le travail en multitâche sur plusieurs applications. Le bord ultrafin sur trois côtés assure un affichage pratiquement sans discontinuité lorsque plusieurs moniteurs sont juxtaposés, tout en permettant de visualiser des couleurs fidèles sous pratiquement tous les angles (178°/178°) grâce à la technologie IPS (In-Plane Switching). Enfin, les utilisateurs pourront encore gagner en productivité avec le nouveau socle Dell MDS19, qui peut supporter deux moniteurs 27 pouces avec un faible encombrement.

Des services de support et de déploiement exceptionnels sur lesquels les entreprises peuvent se reposer
Dell propose un éventail complet de services avancés tout au long du cycle de vie informatique, pour aider ses clients à tirer le meilleur parti de leurs solutions technologiques

ProDeploy Client Suite aide les entreprises à déployer leurs PC plus rapidement, à moindre effort et avec plus de maîtrise. Il leur est possible de gérer chaque détail d’un déploiement via le portail Dell TechDirect, afin de bénéficier d’un niveau sans précédent d’automatisation et de simplicité. Les Experts et partenaires Dell peuvent ainsi conduire les déploiements de la gestion de projet et la planification à la configuration et à l’installation. Les clients peuvent quant à eux déployer leurs équipements jusqu’à 35 % plus rapidement avec ProDeploy/ProDeploy Plus.

L’offre complète de support comprend le service haut de gamme ProSupport Plus, qui s’appuie sur la technologie exclusive SupportAssist de Dell afin d’apporter aux utilisateurs l’expertise et les outils nécessaires pour maintenir la connectivité et la productivité de leurs PC et tablettes. Cette technologie proactive et prédictive automatisée, à la pointe du marché, assortie d’options de réponse flexibles et de canaux de support multiples, contribue à prévenir les interruptions, à améliorer la productivité du personnel informatique comme des utilisateurs et à alléger les efforts. Comparé à ses principaux concurrents, Dell ProSupport Plus avec la technologie SupportAssist réduit nettement le temps nécessaire à la résolution d’une défaillance de disque dur (le gain de temps pouvant atteindre 91 %, avec jusqu’à 21 étapes en moins).

Disponibilité

Prochainement

• Les Dell Latitude 5491 et 5591 seront disponibles sur dell.com le 22 mai.
  • Les modèles OptiPlex 5260, 7460 et 7760 AIO seront disponibles sur dell.com le 22 mai.
  • Les modèles OptiPlex 3060, 5060, 7060 et XE3 Tour, SFF et Micro seront disponibles sur dell.com le 22 mai.
  • Les Dell Precision 3530, 5530, 7530 et 7730 seront disponibles sur dell.com le 22 mai. Les tarifs et la disponibilité du modèle Dell Precision 5530 2 en 1 seront communiqués prochainement.
  • Les moniteurs P-series seront disponibles ultérieurement. Le socle Dell MDS19 sera disponible ultérieurement.

Chris Van den Broeck

Senior Advisor Integrated Communications

Dell

Dell Inc., une société de Dell Technologies, offre aux entreprises de toute taille (dont 98% appartient au Fortune 500) – un portefeuille de solutions complet et innovant du poste client à l’infrastructure et au cloud. Dell Inc. intègre les solutions clients Dell et les offres d’infrastructure Dell EMC pour permettre aux entreprises de moderniser, automatiser et transformer leur datacenter tout en proposant à leurs employés et aux consommateurs ce dont ils ont besoin pour se connecter en toute sécurité, travailler et collaborer de n’importe où et à tout moment.