Nouvelle Remeha Calenta Ace avec fonction d’appoint automatique, disponible chez les grossistes
10/07/2018

Wommelgem - La Calenta Ace de Remeha est désormais disponible auprès de grossistes. Cette chaudière à condensation ultra-moderne est équipée d’une fonction d’appoint automatique unique en son genre qui maintient la pression du circuit de chauffage à niveau.

Au début de cette année, à l’occasion de Batibouw, Remeha, fabricant de solutions de chauffage domestiques et commerciales, avait présenté en avant-première sa nouvelle chaudière murale compacte destinée au marché grand public. Elle présente la caractéristique unique de disposer d’une fonction d’appoint automatique qui fait en sorte que la pression d’eau dans le circuit de chauffage demeure constamment au bon niveau.

Cette fonction constitue un net progrès tant pour le consommateur que pour l’installateur. « Nous constatons que de nombreuses questions qui sont aujourd’hui adressées à un installateur concernent une pression trop basse du système de chauffage. Dans la plupart des cas, il suffit de remettre de l’eau pour y remédier rapidement. Pour effectuer ce genre de tâche simple — la plupart du temps une simple ouverture de quelques vannes —, l’installateur passe davantage de temps en déplacement pour se rendre chez le client et est obligé d’interrompre éventuellement d’autres travaux. Cette fonction d’appoint automatique évite donc à un installateur de perdre inutilement du temps et lui permet de se focaliser sur son coeur de métier. A savoir, la vente de nouvelles installations et les entretiens d’installations », souligne Christophe Leroy, directeur général de Remeha.

La chaudière intelligente contacte l’installateur

L’appoint en eau s’effectue de manière intelligente de telle sorte que l’apport d’eau ne soit pas trop fréquent ou trop important. La chaudière fournit à cet effet des notifications par le biais du panneau de commande, du thermostat Remeha eTwist et de l’appli eTwist. Lorsque le besoin d’appoint atteint un taux anormalement élevé, la chaudière en avertit immédiatement le client afin de mettre l’installateur dans la boucle. Dans ce genre de situation, la chaudière ne procède à un appoint que si le consommateur l’y autorise de manière explicite.

Modèles et disponibilité

Deux puissants appareils combi sont proposés, qui prennent en charge le chauffage et la production instantanée d’eau chaude sanitaire: modèles 28c (28 kW) et 40c (40 kW). 

Remeha propose également trois modèles solo (uniquement pour le chauffage): les modèles 15s (15 kW), 25s (25 kW) et 35s (35 kW). Ces chaudières sont dotées d’office d’une vanne à trois voies et de connexions pour la préparation de l’eau sanitaire via un boiler externe tel que le Remeha Aqua Plus (125 litres) ou l’Aqua Pro (de 100 à 300 litres). 

Downloads
Media
Logo
 
Andere talen / Autres langues
 
Contact
Whizpr
Elke De Ridder
Director B2B
Remeha
Sarie Verheye
PR & Communication marketeer
Remeha
Remeha est l’un des plus importants fabricants de solutions de chauffage central destinées au secteur de la construction résidentielle et commerciale. La société belge a été créée en 2011 à Wommelgem (Anvers). A partir de ces nouveaux quartiers généraux, la société dessert plus de 200 grossistes et 600 installateurs en solutions de type chaudières au gaz, chaudières au mazout et énergies renouvelables servant aussi bien au chauffage qu’à la production d’eau chaude. Depuis de nombreuses années, Remeha se positionne en leader sur le marché belge en matière de systèmes de chauffage au gaz de grande puissance (destinés à des hôpitaux, des complexes sportifs, des écoles, des bureaux et des centres commerciaux). Des informations complémentaires peuvent être consultées sur le site http://www.remeha.be.