Rapport octroie à Mitel la première place sur la scène mondiale des communications professionnelles basées dans le cloud

17-02-2015

Selon le rapport de Synergy Research Group, Mitel compte quasiment deux fois plus d’abonnés et de licences de communications de type cloud que son principal concurrent

Bruxelles - Mitel (Nasdaq: MITL) (TSX: MNW) continue d’accentuer son avance dans le domaine des communications basées dans le cloud. Dans son tout dernier rapport, intitulé “Cloud Business Communications Market Share Report, Worldwide Q3 2014”, Synergy Research Group reconnaît en Mitel le leader du marché: la société pourvoit à près de 20% de toutes les communications cloud, en termes d’abonnements et de licences, et totalise plus de 850.000 licences cloud à travers le monde.

L’industrie adopte les communications cloud
Outre le fait d’avoir accru sa part de marché sur le terrain des communications cloud pour se rapprocher de la barre des 20%, à l’échelle mondiale, le même rapport indique que Mitel contrôle près de 32% du marché mondial des communications cloud d’entreprise.
“Mitel est le fournisseur de communications cloud qui enregistre la croissance la plus rapide”, déclare Jeremy Duke, fondateur et analyste principal au Synergy Research Group. "Le moment est crucial. Notre étude révèle une nette tendance à l’adoption des communications cloud à travers l’industrie, avec un nombre d’abonnés et de licences qui a plus que doublé entre le troisième trimestre 2013 et le troisième trimestre 2014.”

33 millions de connexions par jour
“Nous rendons les communications cloud possibles depuis 2008, année qui a marqué les débuts commerciaux de notre premier système hybride. Depuis lors, nous avons systématiquement étendu notre offre cloud afin de pouvoir procurer aux clients et aux entreprises une solution cloud adaptée à leurs besoins spécifiques. Cela nous permet de conforter notre croissance et d’accentuer notre position de leader sur le marché. Nos solutions MiCloud continuent d’enregistrer une forte de demande, qu’elle émane directement des abonnés ou qu’elle transite par notre réseau mondial de partenaires”, déclare Jon Brinton, directeur général de Mitel Cloud Services.

Grâce à son vaste portefeuille de solutions de cloud, Mitel aide ses clients à migrer, selon leurs besoins, vers des solutions de cloud privé, public ou hybride. Aujourd’hui, Mitel pourvoit à plus de 33 millions de connexions cloud par jour. Ses solutions incluent des applications de communications unifiées (UC) ainsi que des applications audio, vidéo et pour centres d’appels

Chris Van den Broeck

Account Director

Mitel

Marieke Adama

Channel Marketing Manager Benelux

Mitel

Mitel (NASDAQ: MITL) est un fournisseur de solutions de convergence voix, vidéo et données pour les réseaux à haut débit. Les solutions technologiques avancées développées par Mitel s’harmonisent étroitement avec l’expérience de l’utilisateur et s’adaptent aisément aux besoins professionnels individuels. Mitel construit des produits allant d’utilitaires desktop intuitifs à des passerelles de services complets qui améliorent et intègrent les processus d’entreprise. Les clients disposent donc toujours des méthodes les plus innovantes de gérer leurs ressources.