SAS et and& Leuven vous invitent...

20-04-2018

Exposés et orateurs stimulants pour le premier festival de technologie belge (les 3 et 4 mai 2018 à Louvain)

Bonjour,

Les 3 et 4 mai, SAS, spécialiste de l’analytique, plantera sa tente au coeur du M-Museum (Louvain) et y officiera comme partenaire principal du and&, le premier festival belge de l’innovation. Cet événement orchestré par la société louvaniste Mindgate, se déroulera sur plusieurs jours et combinera conférences et festival à l’image de ce qu’est le SXSW outre-Atlantique. Nous avons sélectionné pour vous quelques incontournables:

1. Séances canapé sous la direction de Michaël Van Droogenbroeck

Le mariage entre technologie et culture imprègne la totalité du programme. L’ambition de SAS est de proposer une plus-value aux participants en réunissant des orateurs venus de différents horizons, experts dans différents domaines. Résultat? Un lieu unique (le M-Museum), cinq débats surprenants et des dizaines d’experts sur le gril. Pratique et intéressant!

3 mai de 10 h 30 à 11 h - Robots for humanity or human robots?
Débat avec le Prof. Bram Vanderborght, Jeroen Van Godtsenhoven, le Prof. Hiroshi Ishiguro et le Prof. Tony Belpaeme au sujet de l’un des défis technologiques les plus ambitieux de l’histoire: la création de robots humanoïdes. Qu’est-ce qui fait la différence entre une machine et un robot? Désirons-nous leur donner l’apparence de véritables humains? Pourquoi? Le pour et le contre… 
 



3 mai de 13 h à 13 h 30 - La solution futée de Parcify et bpost

Débat avec Patrick Leysen, fondateur de la start-up Parcify, et Thierry Moubax, vice-président marketing chez bpost, à propos du nouveau service de petits colis lancé à Anvers, Bruxelles et Gand. Quel impact cette nouvelle application a-t-elle sur la réalité urbaine?

3 mai de 15 h 30 à 16 h - Will AI make illness optional?

Débat avec Koen Kas, Michael Dillhyon, Joost Huiskens et Mark Lambrecht sur les défis et les tendances des soins de santé préventifs. La grande question en vogue: la maladie deviendra-t-elle un jour une option?

4 mai de 10 h 30 à 11 h - How smart are our cities?

Débat avec Mieke De Ketelaere, John Baekelmans et Daan Roosegaarde sur le thème des caractéristiques d’une “smart city”, accompagné de quelques exemples concrets d’applications et d’idées créatives telles que les sentiers réfléchissants de Daan Roosegaarde. Quelle ville belge est la plus en pointe? Dans quels domaines doit-on encore progresser?
 

Foto: Daan Roosegaarde & Heijmans Infrastructure

4 mai de 13 h à 13 h 30 - La solution futée de Poppy et Lab box

Débat avec Alexander Van Laer, fondateur de la start-up Poppy, et Valentin Haarscher, conseiller en investissements chez Lab box, au sujet de leur solution de mobilité “free floating car sharing” lancée à Anvers. Quel impact ce concept a-t-il sur la réalité urbaine?
 

2. Eminents orateurs internationaux

Un simple regard sur le programme vous apprendra que le menu proposé au and& est tout simplement exceptionnel. C’est une occasion unique d’y voir à l’oeuvre quelques vedettes internationales. Nous vous en avons sélectionné quelques-unes:

  • Stefan Sagmeister est un designer autrichien qui a notamment travaillé, à New York, avec les Rolling Stones, Lou Reed et le musée Guggenheim. Comment un designer de haut vol évite-t-il le piège de l’ennui et d’où continue-t-il sans cesse à tirer son inspiration?
  • Andrew Keen, l’“antéchrist de la Silicon Valley”, est considéré comme l’un des techno-rebelles les plus influents de la planète. Dans son dernier livre, mais aussi à l’occasion de son exposé, il nous expliquera “how we can fix the future”…
  • Grand monsieur dans le monde économique, Kosta Peric, étudie l’impact social des initiatives blockchain. En tant que directeur adjoint de la branche “Financial Services for the Poor” de la fondation Bill & Melinda Gates, il partagera sa vision incomparable de l’innovation, de la technologie et des finances avec l’auditoire. (4 mai, 11 h)
  • Lors de la session “Sex, Drugs & Tech”, Wouter Verschelden parlera sexe, drogue et… technologie avec Chris Burggraeve (ancien directeur marketing d’AB InBev) et Stephanie Alys (CPO - Chief Pleasure Officer (si, si!) - chez MisteryVibe). Votre curiosité est en éveil? (4 mai, 16 h)
  • 1 seconde ou 1 centimètre peuvent faire toute la différence en sport de haut niveau. Andrew Jones expliquera sa contribution dans le cadre du projet Breaking 2 (marathon couru en moins de deux heures). A découvrir également dans le panel “Sports & Technology” modéré par Maarten Vangramberen: Sander Van den Dries & Peter Hespel et Kristof De Mey. (4 mai, 14 h)
  • Johan Thijs, CEO de KBC et l’un des meilleurs dans de telles fonctions selon le Harvard Business Review, exposera les défis de la transformation numérique de KBC. (4 mai, 11 h)
  • Lors de la session “The Day After Tomorrow”, Peter Hinssen s’entretiendra avec Steven Keating, étudiant en thèse au MIT qui a fait imprimer et analyser sa propre tumeur au cerveau en 3D, et Ozark Henry, chanteur et par ailleurs passionné de technologie qui a déjà mené des recherches d’avant-garde dans le domaine du son immersif 3D. Il s’était déjà retrouvé sur scène lors d’un TEDx et d’un Talk@Google à New York. Le voici désormais inscrit au programme du and& Leuven! (4 mai, 16 h)
  • 5 orateurs - Peter Hanappe, Tomas Diez, Koen Hufkens, Jorge Gil-Martinez et Annick Verween - se pencheront sur les problématiques socio-économiques de nos futurs processus alimentaires à l’occasion de la session “Food Innovation & Commons Economy”. (4 mai, 14 h)
     

3. La fièvre des festivals

Pour ceux et celles qui désireraient s’octroyer une petite dose de musique, signalons qu’ils pourront assister à la première de l'opéra AI Faust tandis que les podium du festival seront occupés, les mercredi, jeudi et vendredi soir, par les talents musicaux de demain.

Seriez-vous intéressé(e) à assister à l’une des séances canapé de SAS? Ou à décrocher une interview avec un ou plusieurs experts? Faites-le-nous savoir!

A bientôt!

Gracy Poelman & Kim Indeherberg, SAS
Lien Brusselmans & Elke De Ridder, Whizpr 

media


contact

all colors of public relations

Lien Brusselmans

Content Manager

+32 52 55 33 26
SAS

Gracy Poelman

Communications Manager

+32 2 766 07 52
SAS

SAS est le leader sur le marché de l’analytique. L’entreprise propose des solutions logicielles et des services professionnels dans les domaines de l’analytique innovante, du décisionnel et de la gestion des données, permettant ainsi à ses clients -plus de 83.000 sites dans le monde- d’améliorer et d’accélérer leur prise de décisions. Depuis 1976, SAS procure les “clés du savoir” - ’THE POWER TO KNOW’® - à ses clients.