Le nouveau LaCie 2big Dock Thunderbolt 3 comble le manque de ports et offre des capacités massives afin d’optimiser les flux de travail créatifs
04/05/2017
LaCie, a annoncé aujourd'hui la prochaine évolution de sa célèbre solution de stockage professionnel 2big RAID 2 baies.

Doté désormais de la technologie Thunderbolt™ 3, le disque dur externe LaCie® 2big Dock offre une capacité et une vitesse plus élevées que son prédécesseur, ce qui en fait un outil formidable pour les photographes et les vidéastes.

Conçu par Neil Poulton, le disque dur externe LaCie 2big Dock est aussi une station d'accueil chic et puissante offrant des ports pour connecter d'autres équipements, une fonction qu'un grand nombre d'ordinateurs portables ont délaissée ces dernières années. Grâce à un câble unique, le disque dur LaCie 2big Dock simplifie et centralise le bureau en se connectant directement à un ordinateur portable, à des cartes SD, à des cartes CompactFlash et à d'autres systèmes. Résultat : un flux de travail créatif simplifié et plus efficace.

Les professionnels de la création jonglent avec des volumes importants de données et des délais serrés ; pour eux, la capacité et la vitesse jouent donc un rôle essentiel. Avec jusqu'à 20 To de stockage, soit une hausse de 25 pour cent par rapport à la version précédente, le disque dur LaCie 2big Dock offre aux professionnels suffisamment d'espace pour les grandes bibliothèques de photos et vidéos incluant jusqu'à 650 heures d'enregistrements 4K 30fps* ou 200 000 images au format RAW**. Avec des vitesses pouvant atteindre 440 Mo/s, les utilisateurs peuvent transférer une heure d'enregistrement 4K en une minute. Cela élimine aussi presque entièrement le temps de latence lors de la navigation au sein des collections de photos d’Adobe® Lightroom. Les vidéastes travaillant avec des enregistrements HD ou 4K compressés peuvent effectuer des modifications dans Adobe Premiere® Pro facilement et rapidement.

Bien plus qu'un simple espace de stockage, le disque dur LaCie 2big Dock est une station d'accueil puissante qui simplifie les flux de travail des photographes et vidéastes. Les ports SD et CF placés sur la face avant permettent aux professionnels de récupérer les fichiers de cartes mémoires de drone, ou de systèmes DSLR, GoPro®, etc., puis de les intégrer dans Adobe Lightroom ou Premiere Pro.* La plateforme USB 3.0 charge un téléphone, se connecte à un lecteur ou un appareil photo numérique pour télécharger des enregistrements ou des fichiers. Les professionnels peuvent connecter le disque dur LaCie 2big à des écrans haute résolution 720-1080p, voire 4K, grâce à DisplayPort. Les 3 ports Dual Thunderbolt permettent d'alimenter un ordinateur portable compatible, tout en montant en série jusqu'à cinq systèmes Thunderbolt supplémentaires ou un lecteur USB-C. De plus, le port USB 3.1 assure la compatibilité universelle avec des ordinateurs USB-C et USB 3.0 via le câble adaptateur inclus. La compatibilité avec le Thunderbolt 2 est aussi possible avec un adaptateur (vendu séparément).

Le nouveau disque dur LaCie 2big Dock comprend également :

·       Des disques de la gamme entreprise Seagate® IronWolf™ Pro et une optimisation RAID pour une meilleure gestion de la puissance et une plus grande fiabilité

·       Le logiciel LaCie RAID Manager, qui permet de veiller facilement sur l'état du système avec une alarme sonore et des alertes par e-mail

·       Un refroidissement efficace grâce à un boîtier en aluminium et un ventilateur thermo-régulé pour une fiabilité professionnelle

·       Une garantie de cinq ans

Le nouveau disque dur LaCie 2big Dock sera commercialisé cet été en Belgique auprès des revendeurs LaCie en versions de 12 To, 16 To ou 20 To. La version 12 To est vendue au prix de 849 euros. Ce disque a récemment décroché le prix du “Best Storage” du magazine Videomaker à l’occasion de la conférence NAB Show. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.lacie.com.

*Une récente enquête de LaCie révèle que le consommateur belge se tourne de plus en plus vers cette nouvelle catégorie de dispositifs. 2,5% des Belges sont d’ores et déjà propriétaires d’un drone tandis que 4,5% d’entre eux disposent déjà, à titre privé, d’une caméra d’action. Ces équipements sont de grands dévoreurs d’espace de stockage. La dernière génération de drones et de caméras d’action a souvent recours à de la capture d’image en HD voire même en qualité 4K. 

Downloads
Media
Logo
 
Andere talen / Autres langues
 
Contact
Whizpr
Eef Leroy
Content Manager
LaCie
Ward Bauwens
Region Head Seagate Branded Benelux and DACH
LaCie
LaCie, la marque premium de Seagate Technology, conçoit des périphériques de stockage au niveau international pour les photographes, les vidéastes, les professionnels du son et d'autres grands utilisateurs. Grâce à une technologie de pointe, des performances supérieures, une qualité remarquable et un service client efficace, LaCie vous aide à concrétiser vos idées créatives. Nous nous distinguons des autres fabricants en plaçant la conception au cœur de notre processus de fabrication, et en visant une fiabilité et des performances techniques exceptionnelles.