Mesdames, il est grand temps d’oser…oser !

07-03-2016

Lors d’un premier rendez-vous, seul 17 % des femmes oseraient faire le premier pas

Chaque 8 mars, la planète célèbre la journée internationale de la femme. À cette occasion, le site de rencontres Twoo.com a interrogé ses membres afin de déterminer si 2016 serait bel et bien l’année de l’égalité hommes/femmes. Le résultat obtenu est étonnant : contrairement aux idées reçues, la majorité des hommes trouvent tout à fait acceptable qu’une femme prenne les devants. Un point de vue que ces dames ne semblent pas partager.

Les hommes aiment bien que les femmes mènent la danse

Selon les résultats de notre sondage, 31 % des hommes (contre 17 % des femmes) ne voient pas de problème à ce que les femmes fassent le premier pas pour décider d’un premier rendez-vous. Ensuite, si celui-ci se passe bien, 39 % des hommes apprécieraient que la femme propose elle-même d’aller plus loin. Du côté des femmes, l’avis n’est pas le même : 25 % des femmes estiment qu’elles peuvent faire le premier pas dans un cas pareil.

Et pour ce qui est du flirt autour d’un verre ? Beaucoup d’hommes (32 %) aimeraient se faire approcher par une femme dans un bar. À l’inverse, seul 22 % des femmes se sentiraient capables d’oser le premier pas dans une telle situation.

« Ces chiffres n’ont rien d’étonnant, explique Lien Louwagie, Community Director chez Twoo. Ces résultats s’appliquent tout aussi bien aux rencontres en ligne : nombre de nos membres masculins déplorent le fait que peu de femmes osent démarrer la conversation et que la majorité d’entre elles ne réagissent même pas au premier message. Environ 76 % des conversations sont initiées par un homme. Les jeunes femmes devraient prendre exemple sur leurs aînées, qui osent bien plus souvent prendre les devants et lancer la conversation. »

Nicolas van Hoorde, Product Director chez Twoo, ajoute : « C’est l’un de nos plus grands défis : rendre les femmes plus bavardes sur Twoo. Nous travaillons à un certain nombre de fonctionnalités qui devraient rendre le tchat plus confortable pour ces dames. Les premiers résultats sont très prometteurs ! »

Quant au fameux dilemme de l’addition, les hommes font cette fois plus dans le traditionnel. En effet, 67 % d’entre eux estime que les femmes ne devraient jamais avoir à la régler.

Égaux devant la loi ?

À la question des droits égalitaires hommes/femmes, 84 % des hommes se disent pour, sans l’ombre d’une hésitation. Voilà déjà une grande avancée par rapport aux débuts de la lutte pour l’émancipation des femmes, en 1908.

media


andere talen / autres langues

contact

all colors of public relations

Chris Van den Broeck

account director integrated communications

+32 52 55 33 26
Twoo

Lien Louwagie

Community Director Twoo

+32 495 51 15 06
Twoo

Twoo.com est une plateforme en ligne où les utilisateurs peuvent faire connaissance de manière agréable, totalement libre et sûre. Twoo.com se distingue de ses concurrents grâce à une possibilité d’utilisation gratuite, des algorithmes innovants d’identification des correspondances et son grand nombre de membres authentiques et actifs. Twoo.com est disponible en 38 langues et compte plus de 13 millions d’utilisateurs uniques par mois.