Nanopixel décroche une récompense VR internationale

17-10-2018

Roulers / Londres, 17 octobre 2018 - La société belge Nanopixel, leader sur le marché des expériences de réalité virtuelle et les visuels 3D haut de gamme, a été couronnée hier à l’occasion des International VR Awards 2018 dans la catégorie “VR Architecture and Real Estate of the Year”.

Les VR Awards sont le principal événement international de remises de prix récompensant les meilleurs produits, solutions et réalisations en Réalité Virtuelle (VR). Parmi les sociétés nominées figurent quelques grands noms de la scène mondiale de la Réalité Virtuelle tels que Rewind, l’une des plus importantes agences de VR britanniques; l’Américain ILMxLAB, l’agence VR de George Lucas; ou encore et Zerolight, la société qui a imaginé les expériences VR révolutionnaires d’Audi et qui possède des bureaux au Royaume-Uni, en Chine, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Nanopixel a décroché le premier prix dans la catégorie Architecture et Immobilier VR, décerné à des entreprises qui ont développé des applications VR pratiques et innovantes destinées au secteur de l’architecture et/ou de l’immobilier.

« Je suis extrêmement fier d’avoir remporté cette récompense », déclare Dietrich De Blander, CEO de Nanopixel. « Désormais, notre société bénéficie également d’une renommée internationale en tant que partenaire apte à réaliser des solutions de prochaine génération, permettant aux destinataires de disposer d’un avantage concurrentiel prenant la forme d’expériences client du plus niveau qui soit. C’est aussi une reconnaissance fantastique des efforts fournis et de la créativité sans bornes de notre équipe! »

Le projet grâce auquel Nanopixel a décroché cette récompense est un outil VR développé pour un promoteur immobilier. Le groupe fait appel à la Réalité Virtuelle dans le contexte d’un achat de projet de construction ou d’un appartement. Les clients peuvent ainsi configurer leur nouvelle habitation et s’immerger dans ce futur cadre sans que la moindre brique ait déjà été cimentée. L'outil offre notamment la possibilité de choisir les aménagements intérieurs de la nouvelle habitation et d’effectuer des comparaisons dans un environnement virtuel. L’application VR est une solution réellement fascinante et inclut un vaste choix de revêtements de mur et de sol, de menuiserie intérieure, d’équipements sanitaires et de moyens d’éclairage. Nanopixel a créé des espaces à vivre virtuels et a numérisé tous les matériaux de finition possibles et imaginables.

« Cet outil n’est que l’une des nombreuses applications innovantes de Nanopixel, qui permettent aux entreprises de se démarquer de leurs concurrents. Les clients, dans une grande diversité de secteurs, commencent aujourd’hui à découvrir tout le potentiel de la technologie AR et VR », déclare Dietrich De Blander.
 

media


andere talen / autres langues

contact

all colors of public relations

Simon Mestdagh

Integrated Comm. Officer

+32 52 55 33 26
Nanopixel

Rien Verbrugghe

Marketing Manager

+32 51 62 64 69
Nanopixel

La “scale-up” belge Nanopixel est un leader mondial en matière d’applications interactives et de visuels 3D haut de gamme. La société a triplé ses effectifs en l’espace d’un an, les faisant passer de 14 unités à 50 collaborateurs. La société développe des expériences visuelles photo-réalistes haut de gamme à destination du secteur de l’immobilier, de l’industrie et du secteur du divertissement. Son objectif ultime: braver les limites de l’imagination en donnant vie à des expériences client révolutionnaires.